Cadeau original, le magazine des cadeaux originaux

Une plateforme de garde meuble pour tout stocker

Garde-meuble : garder sans s’encombrer

Vous est-il déjà arrivé de voir les objets s’accumuler ? Les papiers importants, parfois des meubles, anciens ou tout neufs, que l’on souhaite garder?

Garder, oui, mais où en comment? Cela semble compliqué, mais peut être très simple.

Ces nouveaux outils sont un cadeau de simplicité que vous faites à vos employés expatriés.

Il existe maintenant des garde meubles de toutes sortes, pour entreprises ou particuliers. Et le plus intéressant pour vous, ce sont les plateformes d’échange.

Des gardes meubles pour les particuliers

Il existe des centres de stockage dans toutes les grandes villes. De la plus petite surface, jusqu’à l’entrepôt, toutes les tailles de stockage existent.

Certains salariés s’expatrient à l’autre bout de la terre, en laissant dans un centre de stockage la totalité de leur appartement.

D’autres ont besoin d’un lieu d’appoint lors d’un changement de vie, d’un déménagement, ou pour garder des meubles utiles ou hérités, qu’ils n’ont pas la place de garder chez eux.

La densité de population augmente, et l’espace en zone urbaine diminue. Nous accumulons des objets sentimentaux, familiaux, beaux mais parfois trop grands. Il se peut que vous emménagiez avec votre dulcinée et la moitié des meubles est en double d’un coup.

Comment pouvez-vous faciliter la vie de vos salariés ?

Un moyen efficace pour faciliter vos vies

Location-gardemeuble.fr est une plateforme qui vous facilite la vie lorsque vous cherchez un endroit sûr pour garder vos meubles et vos affaires.

Non seulement le site explique les règles juridiques et s’assure de la sécurité, mais il vous permet de choisir directement votre lieu de location d’espace.

En fonction des besoins en espace, du lieu de résidence ou de déménagement, vous pourrez choisir le stockage.

La plateforme se met en relation avec le centre, elle offre l’opportunité de comparer 80% des loueurs de garde meuble : à la fois les prix, les lieux, leur sécurisation.

Une simple recherche par code postal, et vos salariés peuvent réserver leur box à louer, en choisissant exactement ce qu’ils souhaitent, et ce dont ils ont besoin.

Alors, encombré ou libre de déménager?

A vous de choisir !

Publié le

Les cadeaux d’affaires : objectifs et personnalisation

Dans le monde professionnel, il est relativement courant d’offrir des cadeaux d’affaires. Cela permet de maintenir de bonnes relations avec les différents contacts (fournisseurs, clients, prescripteurs, etc…), mais également d’essayer de se démarquer face aux concurrents. 

coffrets cadeaux d'entreprise

Maintenir de bons contacts avec son environnement professionnel

Seule, une entreprise ne peut pas survivre dans un contexte de plus en plus concurrentiel sur de nombreux marchés. Elle a besoin de diverses personnes et d’autres entreprises pour exister et ainsi se développer. C’est pourquoi il est impératif de développer un carnet d’adresses dans lequel on retrouvera clients, fournisseurs, partenaires et autres collaborateurs, et tous les autres contacts professionnels. Cependant, avoir des contacts ne suffit pas. Encore faut-il entretenir et maintenir de bonnes relations avec eux. C’est notamment à cela que vont servir les cadeaux d’affaires.

Faire plaisir tout en se démarquant

En effet, le but d’un cadeau d’affaires est de remercier les destinataires et de leur faire plaisir. Plus qu’une tradition, il faut percevoir le cadeau d’affaires comme un véritable outil marketing de long terme. Plus précisément, il faut s’en servir pour se différencier de ses concurrents, qui vont eux aussi offrir de tels présents. C’est pourquoi le choix de l’objet que l’on décide d’offrir est capital. Il faut éviter les cadeaux trop basiques qui ont déjà été offerts des dizaines de fois et qui finissent généralement dans un coin du bureau, voire dans la poubelle.

Originalité, qualité et utilité

Il faut donc opter pour un cadeau d’affaires qui soit suffisamment original pour que la cible se souvienne que c’est vous qui le lui avez offert. De plus, il ne faut pas hésiter à choisir un objet de qualité, quitte à payer une somme plus importante. Cette qualité vous démarquera des objets classiques. Finalement, on a souvent tendance à offrir des cadeaux d’affaires qui ne sont pas forcément utiles aux personnes qui vont les recevoir. Il est donc intéressant de trouver une idée de cadeau qui ait une utilité. A ce titre, plus on connait le destinataire, plus le présent fera mouche. C’est une façon de réhumaniser les échanges au sein d’un entreprise où parfois les salariés ont le sentiment d’être des numéros.

Des cadeaux d’affaires originaux

Pour des cadeaux d’affaires qui soient à la fois originaux, de qualité et utiles, diverses entreprises proposent des options particulièrement intéressantes. En effet, des spécialistes conçoivent des cadeaux d’affaires singuliers et personnalisables. Tout cela peut dépendre de l’importance de la cible à atteindre.

Même avec un budget relativement réduit (comme cela est le cas dans de nombreuses entités), l’effet sera d’autant plus réussi aux yeux du destinataire. En effet, son implication et sa motivation seront maximisées, et ce, sur le long terme. Dès à présent, évaluez l’enveloppe disponible pour remercier ou congratuler vos collaborateurs ou tout autre acteur de votre écosystème professionnel.

Publié le

Coffrets cadeaux : des idées originales pour les campagnes de fidélisation

Dans les entreprises, les opérations de fidélisation et de stimulation des ventes font partie des préoccupations des managers, quel que soit le contexte économique. Dans la culture entrepreneuriale française, elles prennent souvent la forme de cadeaux d’affaires ou de coffrets cadeaux.

Coffres Cadeaux - Campagnes de fidélisation

Dans l’univers de la fidélisation à travers les cadeaux d’entreprise, les tendances favorisent les articles high-tech. Les professionnels qui ne souhaitent pas communiquer à travers ces produits peuvent opter pour un cadeau ou une activité de l’univers de la gastronomie. Les stages d’œnologie sont d’autres pistes à explorer.

Offrir un coffret cadeau : quand et à qui ?

De manière générale, les cadeaux d’affaires représentent un moyen de construire une relation professionnel durable, mais également un outil de notoriété. S’ils sont adressés à un client ou à un apporteur d’affaires, ils ont pour objectif de récompenser et de fidéliser. En revanche, lorsqu’on offre un cadeau à un collaborateur, c’est un facteur de motivation qui permet de prouver la reconnaissance envers le travail réalisé.

Quelle que soit la cible, les cadeaux sont associés souvent à un événement d’entreprise, à un anniversaire ou à une naissance. A ces occasions, les professionnels offrent des cadeaux très divers, high-tech, maroquinerie ou horlogerie. Parfois ils sont accompagnés d’une boîte de chocolats. Dans tous le cas, la personnalisation des cadeaux est devenue un « must be » et pour cela on peut utiliser le logo, les couleurs de la société ou un petit mot.

Pourquoi le coffret ?

Lorsqu’on organise une opération de motivation ou de fidélisation, les experts de la communication recommandent de s’informer sur les goûts et préférences des clients. Cependant, comme cela n’est pas toujours possible, le coffret cadeau est souvent la meilleure solution, car il permet au bénéficiaire de se connecter en ligne pour retirer son cadeau. Lors du retrait, il pourra choisir parmi une liste d’articles et activités proposées. Pour résumer, la société qui offre le cadeau laisse le choix au bénéficiaire, tout en maîtrisant son budget de fidélisation. De plus, cela permet de véhiculer l’image d’une entreprise à la pointe des technologies web.

Les tendances

Au moment du choix du cadeau, les professionnels choisissent souvent des articles high-tech haut de gamme. Sinon, les activités liées à la gastronomie ou à l’œnologie font partie du top des préférences. Par exemple, les cours de cuisine, les stages avec un chef ou les dégustations œnologiques.

Publié le

Incentives en Afrique du Sud

Vous cherchez une idée d’incentive ? Pourquoi ne pas opter pour l’Afrique du Sud. En effet grâce à ses magnifiques décors naturels, son histoire et ses villes, il y a de quoi organiser de superbes séjours. Les activités y sont nombreuses, nous allons en évoquer quelques-unes dans cet article.

Incentives en Afrique du Sud

L’histoire de l’Apartheid est un épisode tragique de l’histoire de l’Afrique du Sud et plus largement de l’histoire humaine. Rappeler à chacun comment se déroulait la ségrégation durant cette période est toujours enrichissant. Une incentive de ce type peut apporter respect mutuel entre les salariés.

Cela peut commencer par la ville de Johannesburg et plus précisément par la visite du township de Soweto. En effet, c’est d’ici qu’on débuté les premières révoltes. Ensuite, la visite pourra continuer avec celle de la maison de Nelson Mandela, l’un des héros de cette période. Puis, tout cela se clôturera parfaitement en allant au musée de l’Apartheid.

Un safari photo

Cette incentive pourra continuer ensuite par un superbe safari photo, moment mémorable d’une vie. Aller à la rencontre d’animaux sauvages, de la girafe au terrible lion en passant par les éléphants, les zèbres et autres fabuleux animaux de cette région. Le tout dans de somptueux décors naturels.

Il est important de prévoir les appareils photo, afin que chacun puisse rapporter de magnifiques souvenirs. Un tel safari va permettre d’apporter une touche écologique, proche de la nature et donc un respect de ce qui nous entoure.

C’est aussi l’occasion de faire un séjour linguistique à l’étranger tout en profitant de magnifiques paysages.

La route des vins

De plus, en Afrique du Sud, vous pouvez également faire la route des vins. En effet, ce pays est l’un des grands producteurs de vins au monde. Grâce à cette activité, on peut aller visiter différents domaines et profiter d’un guide qui nous apprend davantage sur les vins de ce pays. De plus, de succulentes dégustations sont à prévoir.

Activités sportives

Il est également possible de participer à diverses activités sportives. Pour cela rien de mieux que la ville balnéaire de Cap Town. Du golf au surf, de nombreuses activités sportives sont disponibles. De plus, cette activité peuvent lier défis physiques et stratégies, le tout en lien avec la nature. De quoi organiser un team building afin d’améliorer l’esprit d’équipe entre les personnes.

Dormir et se restaurer

Pour ce qui est du logement et de la nourriture, l’Afrique du Sud possède de nombreuses villes parfaitement équipées pour accueillir les touristes. Des hôtels de toutes les gammes sont présents ainsi qu’une multitude de restaurants. Pourquoi ne pas opter pour le luxe avec l’hôtel Table Bay situé juste au bord de la baie.

Si vous souhaitez organiser en plus des réunions, rien de mieux que la Pavillon à Cap Town, ses 21 salles et sa capacité d’accueil de 850 personnes.

Publié le

Wine Gaming, un jeu team building sur l’œnologie

De nouvelles activités d’incentive apparaissent régulièrement. Cette fois, un focus est réalisé sur le jeu Wine Gaming. Il s’agit d’un team building qui, comme l’indique son nom, se déroule autour du secteur de l’œnologie.

Une enquête policière autour du vin

Le jeu Wine Gaming vous plonge directement dans l’univers du vin. Voici le synopsis de team building. Un vigneron, Julien Chabrol, est retrouvé mort dans la cave de son vignoble. Différents suspects vous sont présentés, ainsi que des indices : bouteille de vin blanc brisée, une autre de rouge entamée, et deux verres servis.

A partir de ces différents éléments, vous allez devoir réaliser votre enquête et découvrir qui est le coupable de cet odieux meurtre. Cela se joue en équipe de plusieurs participants. La première à découvrir l’assassin remporte la partie. Vous allez, avec votre équipe, devoir utiliser une tablette tactile avec laquelle vous aurez téléchargé l’application nécessaire. Outre cet outil, vos 5 sens vont également être mis à contribution et notamment le goût. N’oubliez pas que nous sommes au cœur d’une enquête se déroulant dans le monde de l’œnologie. Cela implique que vous allez devoir déguster des vins.

Chaque équipe devra donc écouter les vidéos des interviews des suspects réalisées par l’inspecteur Colombard, et découvrir le contenu exact des deux verres de vin découverts sur la scène du crime.

Le team building

Le team building est un concept anglo-saxon apparu dans les années 1980. L’objectif principal de ce jeu est de créer des liens entre différents collègues de travail et notamment quand ces derniers ne se connaissent pas. Plus largement, le but est donc d’obtenir une meilleure ambiance de travail au sein de l’entreprise. Cette dernière étant synonyme d’une meilleure productivité.

Le team building est donc une activité qui va regrouper un ou plusieurs jeux. Ces derniers se déroulent par équipe. Il peut s’agir de jeux stratégiques, culturels, sportifs, artistiques ou autres. Non seulement les individus vont devoir s’entendre pour faire gagner leur équipe, mais ils vont également développer des réflexes de travail en commun : gestion du stress, délégation des tâches, cohésion, esprit d’équipe… Le team building est non seulement avantageux pour l’entreprise, mais également très apprécié des employés.

Par définition, le team building est lui-même une forme d’activité « incentive ». Ce terme regroupe les différentes techniques qui ont pour objectif principal d’améliorer la motivation des employés d’une entreprise via différentes activités.

Le vin, un domaine très apprécié

Parmi les nombreux secteurs de team building et d’incentive, celui du vin et plus largement de l’œnologie est très apprécié. En effet, en France les amateurs de vin sont nombreux. Et même ceux qui en boivent peu vont apprécier le fait de se retrouver au cœur d’un domaine viticole. D’autant plus que le vin est l’un des symboles de la France au niveau international.

L’œnologie reste donc l’une des meilleures solutions d’incentive pour améliorer l’ambiance entre collègues de travail. Ceux qui s’y connaissent vont pouvoir faire part de leur savoir, tandis que ceux qui, au contraire, sont novices vont pouvoir apprendre. De bons moments en perspective.

Publié le

Toutes vos idées prennent vie dans le cadre de votre incentive

Dans la majeure partie des cas, les entreprises organisent un incentive par an, pour des raisons budgétaires ou pour des raisons d’agenda (parfois complexe de réunir tous les employés concernés au même moment). Egalement, bon nombre de structures organisent ledit incentive alors que des agences sont spécialisées. Le coût élevé de ces dernières est une idée reçue puisque les tarifs sont loin d’être prohibitifs.

Toutes vos idées prennent vie dans le cadre de votre incentive

Qu’il s’agisse d’un événement de qualité basique, intermédiaire ou haut-de-gamme, tout est possible dans le monde de l’incentive, voici le postulat de départ. Elles disposent d’un effet d’expérience conséquent et d’un carnet d’adresses pléthorique pour tout organiser dans les meilleures conditions de A à Z, aux décideurs d’en profiter pour se simplifier la vie. Ce savoir-faire permettra d’organiser un incentive réussi qui atteindra tous les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés, après en prime, des salariés revigorés prêts à relever les challenges qui s’offrent à eux.

Des prestations variées pour tous les budgets

Bien souvent, l’organisation d’un tel événement semble être du domaine du luxe, pourtant, il y a des solutions clé en main pour tous les budgets. Par exemple, si vous organisez un incentive proche de votre lieu de travail le temps d’une demi-journée, il est tout à fait possible de créer une émulation à un tarif très compétitif.

Entre les jeux de rôles, les ateliers pratiques (théâtre, cuisine, etc…) et les courses (orientation, multi-sports, etc…), le coût reste raisonnable pour des résultats enthousiasmants.

Divers exemples d’incentive

A titre d’exemple, sachez que vous pourriez organiser votre séjour annuel dans un château depuis lequel il sera possible de travailler, de regarder des films de cinéma ou encore de participer à une course de quad en pleine nature. Aussi, il est possible de se rendre en bord de mer pour participer à une croisière (Corse, Arcachon, Normandie, etc…). Des sensations fortes qui permettront de resserrer les liens entre les salariés.

Dans un autre registre, il est possible de se ressourcer dans le cadre d’un séjour très nature en Auvergne, dans la Dordogne ou encore dans l’arrière-pays niçois. Les activités collégiales ne manquent pas, elles vont de la course d’orientation au jeu de pistes, en passant par la montgolfière, voire l’accrobranches. Selon les saisons, il est même possible de réaliser des ballades en chiens de traineau ou encore de dévaler une pente en luge.

Des bienfaits et un moment-clé de l’année

In fine, les bienfaits d’un tel événement ont été prouvés lors de la réalisation de nombreuses études. Les firmes américaines ont compris les avantages d’une telle démarche depuis plus de 20 ans, en France, les mentalités évoluent dans le bon sens depuis quelque temps, un réel plus pour l’atmosphère de travail.

Rapidement, l’incentive annuel sera attendu par tous les employés qui auront hâte de partager de bons moments loin de l’ambiance bien souvent aseptisée du bureau. Ils pourront alors créer une histoire commune qui leur permettra de mieux se connaitre et donc de mieux travailler ensemble.

Publié le

Incentive 2.0, un gain de temps étonnant

Organiser un incentive est une opération qui demande beaucoup de temps et beaucoup d’énergie. Qu’il s’agisse d’un incentive envers 700 commerciaux prêts à tout pour battre leur record ou envers 20 partenaires disséminés aux 4 coins de l’hexagone, les étapes liées à son organisation sont incompressibles.

Entre la détermination des lots, des commerciaux concernés et la validation de la direction générale, cela peut prendre un temps conséquent, sans oublier les facettes logistiques (envois des courriers, envois des emails, relances, animation du réseau, etc…) et humaines (cibles pas toujours disponibles, etc…). Afin de simplifier la vie du service en charge de l’organisation d’un incentive, un nouveau mode opératoire vient de voir le jour…

Principe de base : la dématérialisation de votre incentive

Alors qu’il n’existe pas réellement de terme français pour déterminer un « Incentive » (programme de motivation ?), ce levier est d’une importance capitale pour garder en éveil les commerciaux d’une entreprise comme les partenaires (distributeurs notamment). Afin de motiver ces cibles, il est important de délimiter des dotations qui catalysent vos équipes.

La plupart du temps, il peut s’agit d’un chèque-cadeau ou encore de la possibilité de disposer d’un nouveau catalogue de produits. Quel que soit le format sélectionné, organiser un incentive demande du temps et de l’énergie. Dans tous les cas, il faut adapter la dotation à une cible spécifique car parfois, notamment pour les chèques-cadeaux, les cibles ne peuvent pas avoir accès à toutes les enseignes par exemple, ce qui est toujours démotivant.

Afin d’utiliser à bon escient les nouvelles technologies, il est dorénavant possible de dématérialiser vos incentives. La mécanique est aussi simple qu’efficace grâce à des dotations électroniques qui remplacent totalement les dotations physiques (chèques-cadeaux, etc…). Grâce à un système informatique précis, la gestion d’un incentive devient un jeu d’enfants, car cela est plus rapide et beaucoup moins chères. Quelques clics suffisent pour déterminer les cibles et les dotations, de même pour les envois de ces dernières.

Des cibles plus motivées car mieux récompensées

Aussi, concernant vos cibles, au lieu que celles-ci ne commandent leurs dotations grâce à leurs points par le biais de catalogues qu’ils connaissent par cœur, elles pourront, d’une part commander dans la France entière (plus aucune restriction d’enseigne par région) et d’autre part se récompenser en plusieurs fois si elles n’ont pas consommé leurs dotations en une seule fois. De même, elles pourront compléter avec un apport personnel pour s’offrir des dotations plus importantes, un réel plus qui marquera les esprits à n’en pas douter.

Afin de mettre en place un tel incentive, il suffit de contacter des spécialistes de la « e-dotation ». En quelques minutes, votre campagne sera réalisée et prête à être diffusée. Tout se déroule en ligne, ce qui facilite les envois et les calculs, en somme, un gain de temps évident. Dorénavant, plus besoin de plusieurs jours et de nombreuses vérifications pour organiser un incentive, la dématérialisation des données est à votre entière disposition.

Publié le

Séjours incentive en Lorraine : venez découvrir la région Lorraine tout en développant la cohésion de votre entreprise

Les séjours de motivation à destination de votre entreprise (incentive) permettent de développer l’esprit d’équipe et la compétitivité de vos collaborateurs tout en effectuant des activités ludiques. Souvent, c’est aussi l’occasion de découvrir une région, des paysages et une culture locale. La région Lorraine offre de nombreuses formules de séjours incentive, depuis l’organisation de chasses aux trésors, à la pratique d’activités sportives et culturelles. Suivez le guide !

Les randonnées en VTT : nature et sensations fortes

Les randonnées en VTT : nature et sensations fortes

Que vous soyez un VTTiste aguerri ou bien un simple cycliste urbain, les randonnées à vélo permettent de découvrir les magnifiques forêts vosgiennes tout en passant un agréable moment avec ses collègues d’entreprise. Plusieurs formules existent, de la découverte des environs, jusqu’à des chasses aux trésors mêlant esprit d’initiative et esprit d’équipe. Réunis autour d’une feuille de route, les membres des équipes doivent se mettre d’accord sur les stratégies à suivre pour retrouver le trésor tant convoité. Se déroulant sur une demi-journée ou bien une journée entière, et réunissant entre 2 et 120 membres, les incentives randonnées en VTT s’adaptent à tous types de configuration.

Les rallies et courses automobiles

Adeptes de sensations fortes, réunissez vos collaborateurs autour de courses automobiles. Les stages auto se déclinent en plusieurs modules, depuis la simple course d’orientation à la découverte de la région, jusqu’à une véritable initiation au pilotage sur circuit professionnel. La course d’orientation permet de développer confiance et esprit d’équipe tout en étant baignés dans une nature sauvage et époustouflante. De leur côté, les courses automobiles en circuit donnent des sensations fortes avec l’avantage de la sécurité et de l’encadrement par une équipe de professionnels.

Kayak et sports nautiques

Les sorties en canoë permettent aux membres de votre équipe de s’initier aux rudiments de la technique du kayak et de découvrir la faune et la flore locale. Au fil de l’eau, les ballades sont parsemées de mini-épreuves au cours desquelles les participants seront amenés à tester leur dextérité et leur endurance physique.

Pour les plus sportifs, des descentes de rapides en radeau ou en rafting permettent de tester la cohésion de l’équipe. Ces activités renforcent l’esprit d’équipe puisque chaque membre « partage la même galère » et toute l’équipe se trouve confrontée aux mêmes obstacles et aux mêmes sensations.

Organisées sous la forme de demi-journées de 2h à 2h30, vous pourrez retrouver ces descentes en canoë ou en radeau tout au long de la vallée de la Moselle et Moselotte, à Saulxures sur Moselotte ou Remiremont à Eloyes.

La région Lorraine offre de nombreuses autres activités : sorties à cheval, paint ball, tir à l’arc, ballades en raquettes l’hiver et randonnées de ski de fond, ou bien encore initiation au parapente. Il existe aussi des stages de découverte de l’histoire et des pratiques culturelles de la région, comme par exemple des chasses aux trésors à la découverte du patrimoine architectural ou bien des stages culinaires permettant de goûter aux spécialités régionales.

Publié le

Optez pour un incentive « vert »

En cette période de rentrée, alors que tous les budgets sont décidés pour l’année qui arrive, vous pourriez avoir envie de mettre en place, si ce n’est de réitérer un incentive lors de l’exercice 2013. D’un apport réel au moral de vos employés, un incentive est idéal pour améliorer la cohésion et la confiance de vos troupes.

Alors que les idées liées à des ateliers de cuisine ou à des sports en plein air ne vous enchantent guère, vous pourriez opter pour un incentive « verte », c’est-à-dire pour un événement rassemblant tous vos salariés dont le but est de découvrir comment se développer durablement. Cette thématique est de plus en plus importante pour certains salariés, notamment pour la jeune génération désireuse de donner du sens à leur travail quotidien.

Protégez l’environnement tous ensemble

Grâce à un incentive, les employés d’une société apprennent à se connaitre dans un cadre différent de celui du bureau. Ainsi, les cartes sont redistribuées, et, une nouvelle hiérarchie sociale peut se mettre en place, les uns se révélant, et, les autres captant plus de confiance de la part de leurs acolytes. In fine, d’après plusieurs études, cette démarche permet d’accroitre de façon significative la productivité d’une entreprise, alors pourquoi s’en priver ? Egalement, un fort sentiment de satisfaction du travail accompli peut faire surface.

Dans un tel contexte, organiser un incentive orienté vers le développement durable, et, l’écologie pourrait être un plus. D’une part car tous les salariés pourront défendre des valeurs plus éthiques tout en préservant l’environnement, et, d’autres part, leur implication permettra d’adopter une démarche plus « verte » de retour au bureau.

Profitez des ateliers dans le cadre d’un incentive « vert »

Pour mettre en place ce type d’incentive, de nombreuses agences sont à votre entière disposition. Les idées sont nombreuses pour insuffler une énergie verte à vos salariés, qu’il s’agisse d’un événement organisé sur une demi-journée ou sur plusieurs jours.

Vous pourriez ainsi faire participer les employés à des jeux, à des constructions écologiques (avec des déchets) ou encore organiser une course d’orientation où ils devront chasser les émissions de carbone. Enfin, il vous sera même possible d’opter pour la préparation d’une petite pièce de théâtre où différentes actions de la vie de l’entreprise seraient mises en scène dans un contexte écologique (impression des emails, dépôt des ordures dans les bonnes poubelles, etc…). Les gestes quotidiens contribuent les uns après les autres au bien-être de toutes et de tous, la vie en entreprise est au cœur de la journée de millions de personnes.

En un seul événement, vous pourrez alors les catalyser afin qu’ils puissent travailler dans le même sens tout au long de l’année tout en se faisant confiance mutuellement. La sensibilisation au développement durable comporte de nombreux arguments de poids pour l’amélioration de la productivité de votre entreprise. Dès à présent, faites appel à des agences spécialisées qui se chargeront de vous proposer différents scénarios possibles, proches de vos locaux, conviviaux et à des budgets abordables, le tout aux couleurs de votre société.

Publié le