Coffrets cadeaux : des idées originales pour les campagnes de fidélisation

Dans les entreprises, les opérations de fidélisation et de stimulation des ventes font partie des préoccupations des managers, quel que soit le contexte économique. Dans la culture entrepreneuriale française, elles prennent souvent la forme de cadeaux d’affaires ou de coffrets cadeaux.

Coffres Cadeaux - Campagnes de fidélisation

Dans l’univers de la fidélisation à travers les cadeaux d’entreprise, les tendances favorisent les articles high-tech. Les professionnels qui ne souhaitent pas communiquer à travers ces produits peuvent opter pour un cadeau ou une activité de l’univers de la gastronomie. Les stages d’œnologie sont d’autres pistes à explorer.

Offrir un coffret cadeau : quand et à qui ?

De manière générale, les cadeaux d’affaires représentent un moyen de construire une relation professionnel durable, mais également un outil de notoriété. S’ils sont adressés à un client ou à un apporteur d’affaires, ils ont pour objectif de récompenser et de fidéliser. En revanche, lorsqu’on offre un cadeau à un collaborateur, c’est un facteur de motivation qui permet de prouver la reconnaissance envers le travail réalisé.

Quelle que soit la cible, les cadeaux sont associés souvent à un événement d’entreprise, à un anniversaire ou à une naissance. A ces occasions, les professionnels offrent des cadeaux très divers, high-tech, maroquinerie ou horlogerie. Parfois ils sont accompagnés d’une boîte de chocolats. Dans tous le cas, la personnalisation des cadeaux est devenue un « must be » et pour cela on peut utiliser le logo, les couleurs de la société ou un petit mot.

Pourquoi le coffret ?

Lorsqu’on organise une opération de motivation ou de fidélisation, les experts de la communication recommandent de s’informer sur les goûts et préférences des clients. Cependant, comme cela n’est pas toujours possible, le coffret cadeau est souvent la meilleure solution, car il permet au bénéficiaire de se connecter en ligne pour retirer son cadeau. Lors du retrait, il pourra choisir parmi une liste d’articles et activités proposées. Pour résumer, la société qui offre le cadeau laisse le choix au bénéficiaire, tout en maîtrisant son budget de fidélisation. De plus, cela permet de véhiculer l’image d’une entreprise à la pointe des technologies web.

Les tendances

Au moment du choix du cadeau, les professionnels choisissent souvent des articles high-tech haut de gamme. Sinon, les activités liées à la gastronomie ou à l’œnologie font partie du top des préférences. Par exemple, les cours de cuisine, les stages avec un chef ou les dégustations œnologiques.

Publié le