Optez pour un incentive « vert »

En cette période de rentrée, alors que tous les budgets sont décidés pour l’année qui arrive, vous pourriez avoir envie de mettre en place, si ce n’est de réitérer un incentive lors de l’exercice 2013. D’un apport réel au moral de vos employés, un incentive est idéal pour améliorer la cohésion et la confiance de vos troupes.

Alors que les idées liées à des ateliers de cuisine ou à des sports en plein air ne vous enchantent guère, vous pourriez opter pour un incentive « verte », c’est-à-dire pour un événement rassemblant tous vos salariés dont le but est de découvrir comment se développer durablement. Cette thématique est de plus en plus importante pour certains salariés, notamment pour la jeune génération désireuse de donner du sens à leur travail quotidien.

Protégez l’environnement tous ensemble

Grâce à un incentive, les employés d’une société apprennent à se connaitre dans un cadre différent de celui du bureau. Ainsi, les cartes sont redistribuées, et, une nouvelle hiérarchie sociale peut se mettre en place, les uns se révélant, et, les autres captant plus de confiance de la part de leurs acolytes. In fine, d’après plusieurs études, cette démarche permet d’accroitre de façon significative la productivité d’une entreprise, alors pourquoi s’en priver ? Egalement, un fort sentiment de satisfaction du travail accompli peut faire surface.

Dans un tel contexte, organiser un incentive orienté vers le développement durable, et, l’écologie pourrait être un plus. D’une part car tous les salariés pourront défendre des valeurs plus éthiques tout en préservant l’environnement, et, d’autres part, leur implication permettra d’adopter une démarche plus « verte » de retour au bureau.

Profitez des ateliers dans le cadre d’un incentive « vert »

Pour mettre en place ce type d’incentive, de nombreuses agences sont à votre entière disposition. Les idées sont nombreuses pour insuffler une énergie verte à vos salariés, qu’il s’agisse d’un événement organisé sur une demi-journée ou sur plusieurs jours.

Vous pourriez ainsi faire participer les employés à des jeux, à des constructions écologiques (avec des déchets) ou encore organiser une course d’orientation où ils devront chasser les émissions de carbone. Enfin, il vous sera même possible d’opter pour la préparation d’une petite pièce de théâtre où différentes actions de la vie de l’entreprise seraient mises en scène dans un contexte écologique (impression des emails, dépôt des ordures dans les bonnes poubelles, etc…). Les gestes quotidiens contribuent les uns après les autres au bien-être de toutes et de tous, la vie en entreprise est au cœur de la journée de millions de personnes.

En un seul événement, vous pourrez alors les catalyser afin qu’ils puissent travailler dans le même sens tout au long de l’année tout en se faisant confiance mutuellement. La sensibilisation au développement durable comporte de nombreux arguments de poids pour l’amélioration de la productivité de votre entreprise. Dès à présent, faites appel à des agences spécialisées qui se chargeront de vous proposer différents scénarios possibles, proches de vos locaux, conviviaux et à des budgets abordables, le tout aux couleurs de votre société.

Publié le