Séjours incentive en Lorraine : venez découvrir la région Lorraine tout en développant la cohésion de votre entreprise

Les séjours de motivation à destination de votre entreprise (incentive) permettent de développer l’esprit d’équipe et la compétitivité de vos collaborateurs tout en effectuant des activités ludiques. Souvent, c’est aussi l’occasion de découvrir une région, des paysages et une culture locale. La région Lorraine offre de nombreuses formules de séjours incentive, depuis l’organisation de chasses aux trésors, à la pratique d’activités sportives et culturelles. Suivez le guide !

Les randonnées en VTT : nature et sensations fortes

Les randonnées en VTT : nature et sensations fortes

Que vous soyez un VTTiste aguerri ou bien un simple cycliste urbain, les randonnées à vélo permettent de découvrir les magnifiques forêts vosgiennes tout en passant un agréable moment avec ses collègues d’entreprise. Plusieurs formules existent, de la découverte des environs, jusqu’à des chasses aux trésors mêlant esprit d’initiative et esprit d’équipe. Réunis autour d’une feuille de route, les membres des équipes doivent se mettre d’accord sur les stratégies à suivre pour retrouver le trésor tant convoité. Se déroulant sur une demi-journée ou bien une journée entière, et réunissant entre 2 et 120 membres, les incentives randonnées en VTT s’adaptent à tous types de configuration.

Les rallies et courses automobiles

Adeptes de sensations fortes, réunissez vos collaborateurs autour de courses automobiles. Les stages auto se déclinent en plusieurs modules, depuis la simple course d’orientation à la découverte de la région, jusqu’à une véritable initiation au pilotage sur circuit professionnel. La course d’orientation permet de développer confiance et esprit d’équipe tout en étant baignés dans une nature sauvage et époustouflante. De leur côté, les courses automobiles en circuit donnent des sensations fortes avec l’avantage de la sécurité et de l’encadrement par une équipe de professionnels.

Kayak et sports nautiques

Les sorties en canoë permettent aux membres de votre équipe de s’initier aux rudiments de la technique du kayak et de découvrir la faune et la flore locale. Au fil de l’eau, les ballades sont parsemées de mini-épreuves au cours desquelles les participants seront amenés à tester leur dextérité et leur endurance physique.

Pour les plus sportifs, des descentes de rapides en radeau ou en rafting permettent de tester la cohésion de l’équipe. Ces activités renforcent l’esprit d’équipe puisque chaque membre « partage la même galère » et toute l’équipe se trouve confrontée aux mêmes obstacles et aux mêmes sensations.

Organisées sous la forme de demi-journées de 2h à 2h30, vous pourrez retrouver ces descentes en canoë ou en radeau tout au long de la vallée de la Moselle et Moselotte, à Saulxures sur Moselotte ou Remiremont à Eloyes.

La région Lorraine offre de nombreuses autres activités : sorties à cheval, paint ball, tir à l’arc, ballades en raquettes l’hiver et randonnées de ski de fond, ou bien encore initiation au parapente. Il existe aussi des stages de découverte de l’histoire et des pratiques culturelles de la région, comme par exemple des chasses aux trésors à la découverte du patrimoine architectural ou bien des stages culinaires permettant de goûter aux spécialités régionales.

Publié le