Toutes vos idées prennent vie dans le cadre de votre incentive

Dans la majeure partie des cas, les entreprises organisent un incentive par an, pour des raisons budgétaires ou pour des raisons d’agenda (parfois complexe de réunir tous les employés concernés au même moment). Egalement, bon nombre de structures organisent ledit incentive alors que des agences sont spécialisées. Le coût élevé de ces dernières est une idée reçue puisque les tarifs sont loin d’être prohibitifs.

Toutes vos idées prennent vie dans le cadre de votre incentive

Qu’il s’agisse d’un événement de qualité basique, intermédiaire ou haut-de-gamme, tout est possible dans le monde de l’incentive, voici le postulat de départ. Elles disposent d’un effet d’expérience conséquent et d’un carnet d’adresses pléthorique pour tout organiser dans les meilleures conditions de A à Z, aux décideurs d’en profiter pour se simplifier la vie. Ce savoir-faire permettra d’organiser un incentive réussi qui atteindra tous les objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés, après en prime, des salariés revigorés prêts à relever les challenges qui s’offrent à eux.

Des prestations variées pour tous les budgets

Bien souvent, l’organisation d’un tel événement semble être du domaine du luxe, pourtant, il y a des solutions clé en main pour tous les budgets. Par exemple, si vous organisez un incentive proche de votre lieu de travail le temps d’une demi-journée, il est tout à fait possible de créer une émulation à un tarif très compétitif.

Entre les jeux de rôles, les ateliers pratiques (théâtre, cuisine, etc…) et les courses (orientation, multi-sports, etc…), le coût reste raisonnable pour des résultats enthousiasmants.

Divers exemples d’incentive

A titre d’exemple, sachez que vous pourriez organiser votre séjour annuel dans un château depuis lequel il sera possible de travailler, de regarder des films de cinéma ou encore de participer à une course de quad en pleine nature. Aussi, il est possible de se rendre en bord de mer pour participer à une croisière (Corse, Arcachon, Normandie, etc…). Des sensations fortes qui permettront de resserrer les liens entre les salariés.

Dans un autre registre, il est possible de se ressourcer dans le cadre d’un séjour très nature en Auvergne, dans la Dordogne ou encore dans l’arrière-pays niçois. Les activités collégiales ne manquent pas, elles vont de la course d’orientation au jeu de pistes, en passant par la montgolfière, voire l’accrobranches. Selon les saisons, il est même possible de réaliser des ballades en chiens de traineau ou encore de dévaler une pente en luge.

Des bienfaits et un moment-clé de l’année

In fine, les bienfaits d’un tel événement ont été prouvés lors de la réalisation de nombreuses études. Les firmes américaines ont compris les avantages d’une telle démarche depuis plus de 20 ans, en France, les mentalités évoluent dans le bon sens depuis quelque temps, un réel plus pour l’atmosphère de travail.

Rapidement, l’incentive annuel sera attendu par tous les employés qui auront hâte de partager de bons moments loin de l’ambiance bien souvent aseptisée du bureau. Ils pourront alors créer une histoire commune qui leur permettra de mieux se connaitre et donc de mieux travailler ensemble.

Publié le